Doctolib
Skip to main content
Comment choisir ses verres pour ses lunettes ?
Le choix de verres de lunettes dépend de plusieurs facteurs, notamment de votre prescription réalisée par un médecin ophtalmologue, de vos besoins visuels spécifiques, de votre style de vie et de vos préférences esthétiques.
Qu’est-ce que les verres unifocaux ?
Ce sont des verres avec une seule puissance.
Pour qui sont destinés les verres unifocaux ?  Ils corrigent la myopie, l’hypermétropie, ou bien l’astigmatisme. Ils servent à corriger une vision de loin ou une vision de près.
Qu’est-ce que les verres progressifs ?
Ces verres n’ont pas la même puissance dans le haut et dans le bas. Ce changement de puissance se fait progressivement d’où la notion de « progressif ». Ils corrigent toutes les distances : la vision de loin, la vision intermédiaire et la vision de près.
Pour qui sont destinés les verres progressifs ? Ils s’adressent aux personnes myopes, hypermétropes ou bien astigmates de plus de 40 ans. À partir de cet âge, il est de plus en plus difficile de lire de près, à tel point que les bras doivent s’allonger. La presbytie s’installe graduellement. Une myopie ou une hypermétropie peuvent donc être couplées à la presbytie. C’est la raison pour laquelle il est utile d’utiliser des verres progressifs.
Qu’est-ce que les verres mi-distance ?
 Ils sont indiqués pour corriger la vision de près et intermédiaire uniquement.
Pour qui sont destinés les verres mi-distance ? Possédant une zone où la vision intermédiaire est plus large que les verres progressifs. Ces verres sont préconisés pour des patients presbytes cherchant à optimiser le confort devant l’ordinateur, ou pour une activité en vision intermédiaire prolongée.
Qu’est-ce que les verres anti-fatigue ? 
Ils sont semblables aux verres progressifs. Cependant, ils ont une puissance de progression plus faible.
Pour qui sont destinés les verres anti-fatigue ? Ils s’adressent à un public plus jeune. Ils possèdent dans le bas du verre une petite puissance, ce qui permet de soulager l’accommodation, et de redonner du confort lors d’un travail prolongé en vision de près. Ils sont également prescrits en cas d’excès de convergence.